L'Ermas Gîtes et Ferme
accueil gites ferme tarifs
balades acces
Que vous soyez venus pour un séjour de repos, sportif, culturel,
ou un peu de tout cela à la fois,
vous trouverez à L'Ermas et ses alentours les vacances dont vous avez rêvé !
voici une liste très réduite des possibilités offertes :
A faire sur place : -séance repos et bronzage autour de la piscine
-promenade autour de l'Ermas sur 8 ha de garrigue
-départ de randonnée vers le Ventoux,
                                    vers les Combes de Veaux
dans un rayon de 10 km : -visite de Malaucène
-marche dans les Gorges du Toulourenc
-Vaison la Romaine, ses vestiges romains, ses Choralies
-départ pour l'ascension du Ventoux
entre 20 et 50 km : -le Mont Ventoux
-Carpentras, ses berlingots
-les Dentelles de Montmirail
-Orange, ses vestiges romains, ses Chorégies
-Avignon, son Festival, son Palais des Papes, son Pont
A ne pas rater non plus, les marchés provençaux, à commencer par le notre :

Malaucène, le mercredi matin

mais aussi :
Vaison la Romaine, le mardi matin
Bédoin, le lundi matin
Nyons, le jeudi matin
Carpentras, le vendredi matin

et bien d'autres...
Malaucène :

Sculpture du Beffroi de Malaucène


Outre ses fontaines, ses lavoirs typiques, ses ruelles étroites bordées de maisons pittoresques, il ne faut pas manquer de visiter son église gothique (avec sa chaire sculptée et ses grandes orgues), contruiste au 14 ème siècle, au temps où Malaucène était une résidence d'été des Papes ; si vous montez au Calvaire, vous aurez un panorama à 360° sur le village et sa campagne ; vous pourrez même apercevoir l'Ermas !
Il est impossible de quitter Malaucène avant d'être allé au Grozeau pour découvrir la Chapelle et la source...

Gorges du Toulourenc : à partir du Hameau de Veaux, on peut remonter à pied dans le lit du         Toulourenc  sur plusieurs kilomêtres jusqu'au village de Saint léger (environ 4 km et 3h de marche) : il est conseillé de porter des chaussures de marches et un maillot de bain sous un tee shirt : il y a des passages dans les rochers et des passages où l'on doit entrer dans l'eau ; c'est une promenade très agréable à faire en famille, entre amis...
A NE JAMAIS FAIRE PAR TEMPS D'ORAGE POUR NE PAS RISQUER DE SE RETROUVER FACE A UNE BRUSQUE MONTEE DES EAUX

Mont Ventoux :

Une vue du Ventoux
Le Géant de Provence, le Mont Chauve...est incontournable dans notre région : les amateurs de cyclo (comme les pro, avec le Tour de France) le connaissent et le redoutent : dès que le temps redevient un peu clément, ils se lancent à l'assaut de ses pentes .
Il y a aussi les marcheurs qui arpentent ses sentiers (dont le GR 9), de jour, comme de nuit, pour  ceux qui veulent voir un lever de soleil inoubliable .
D'une altitude de 1912m, il est classé Réserve de Biosphère et Natura 2000 en raison de la diversité de sa faune et de sa flore.
Il est également apprécié par les amateurs de ski avec la station du Mont Serein, bien équipée pour toutes les formes de glisse (aussi bien l'hiver que l'été avec le ski sur herbe)
Galerie de photos
Vaison la Romaine :

Le Pont Romain à Vaison

Elle porte si bien son nom : en effet, les vestiges gallo-romains sont incontournables, que ce soit le théatre antique, le site de la Villasse, le site de Puymin, le pont romain. Il y a aussi sa cathédrale, qui allie l'art roman et l'art gothique ; Vaison est aussi une Cité Chorale Européenne : tous les 3 ans se tiennent les Choralies ; tout au long de l'année, l'activité chorale se maintient avec le Choeur Européen de Vaison la Romaine
Carpentras : Carpentras est la capitale du Comtat Venaissin :c'est là qu'existe encore la plus ancienne synagogue de France ; de nombreux monuments architecturaux sont intéressants à découvrir ;
Carpentras est également la capitale de la fraise, très connue pour son marché aux truffes et ses berlingots .
Dentelles Montmirail :

Dentelles de Montmirail


Pour faire de la varappe sur des falaises qui atteignent parfois 100m de haut (plus de 600 voies, de tous niveaux, sont aménagées sur les 3 crêtes qui constituent les Dentelles), de la randonnée ( 40km de circuit allant de 1h30 à 6h de marche,avec notament le GR4) avec un point de vue magnifique.
Orange : C'est aussi une ville qui a sa part de vestiges gallo-romains dont le plus connu est certainement le théatre antique (le mieux conservé d'Europe avec son mur de scène toujours en place), où se tiennent chaque année les Chorégies, célèbres dans le monde entier.
Avignon :

Avignon

Préfecture du Vaucluse, Avignon fut la résidence des Papes au 14ème siècle et aujourd'hui encore, son Palais des Papes, son Pont (célèbre dans la chanson), son Festival font sa renommée internationale . Elle est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO .


C et C Bonnefoy   L'Ermas   2459 Quartier Pierroi   84340 Malaucène
GPS : 44.196021   5.14437 
Tel/fax : +33(0)679896060   Email : christine.ramel-bonnefoy@orange.fr   www.provencegiteventoux.fr